63 concurrents ont régaté pendant 5 jours à Brest. Du vendredi 7 au dimanche 10 août, les Micro se suivirent au contrôle de l'équipement sous l'autorité de Manfred Bauendahl, assisté de C. Gregory et les bénévoles de la SRB. Les régates ont pu débuter le lundi 11 août.
11 nations représentées pendant ces cinq jours de course à Brest : l'Europe de l'Est avec la Pologne, Russie, Serbie, Lettonie, Estonie, Slovaquie et l'Ouest de l'Europe avec l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, et une large participation de bateaux français.
Le vendredi 14 août, un total de neuf manches est enregistré. Jérôme Nutte, président du comité de course, et la SR Brest sont félicités par les concurrents pour leur efficacité d'organisation des manches.
Tout au long de la semaine, Piotr Ogrodnik (POL) a dominé la flotte et a été déclaré Champion du Monde Micro pour la seconde fois consécutive.
Gennady Svistunov (RUS) est second, et Piotr Tarnacki (POL) troisième.
Pour les Micro Régate, Laurent Meunier (FRA) finit premier sur son Flyer 5.50. Pour les Micro Croiseur, Jean Jacques Velfringer finit premier aussi sur son Flyer 5.50.
Le premier français est Fabien Toureaux, 5ème.
Chaque soir, après les manches courues, les équipages ont été invités au Village de la MicroCup, pour des remises des prix du jour. Beaucoup de sponsor ont soutenu l'évènement, en offrant champagne (Alhyange), lots divers et soirée dans l'aquarium de Océanopolis...
Nous remercions la Fédération Française de Voile pour leur support, l'organisation de la SR Brest, tous les bénévoles et particulièrement Régis Mitonneau pour le site Internet et l'organisation de l'évènement.
L'an prochain, le Championnat de Monde Micro Class se déroulera à Pskow (Russie), et MicroClass France a remis en main de la Micro Class de Russie le drapeau de la MicroCup.
Jean-Louis Hayes, président de la MicroClass France