15 participants à la Micr’Eau d’Heure les 17 et 18 octobre ! Ils viennent de toute l’Europe : Russie, Pologne, Lettonie, Allemagne, Pays Bas, France et bien sûr Belgique.
A leur bord, on compte les équipages qui étaient sur les podiums du dernier championnat du monde Micro, à Brest au mois d’août derniers. A noter parmi les participantes, la championne de Lettonie de char à glace et la championne de France de lutte junior.
Ces bateaux de 5,50 m sont légers et très agiles, ce qui leur a permis de faire 5 manches sur les deux jours, même si le vent a été capricieux. Les parcours sont très tactiques dans ces conditions, chaque petite erreur se paye directement par plusieurs places perdues.
A ce petit jeu, l’équipage Français du Croiseur Platypus avec Philippe Benaben, Régis Mitonneau et Alain Bessou, domine largement le débat, devant le prototype Alhyange Acoustique de Nicolas Pierrot, Marc Berthereau et Philippe Jegou (France). Le podium est complété par le Racer Euro Shipping de l’équipage polonais Eugenieuz Guinter et Kryzstof M.
Les participants ont beaucoup apprécié l’accueil chaleureux du SNEH, son repas des équipages. L’organisation sur l’eau était parfaite et remerciée par les équipages.
Philippe Benaben
Photos Wilma Wilms et Manfred Bauendahl