Description de l’événement
Challenge Denis NAUDIN
Quel week-end ! De l’avis des concurrents ce fut une réussite . Cette régate est pour certains une étape incontournable dans le Tour de France Micro . En concurrence avec d’autres épreuves prestigieuses , ce challenge a attiré 30 bateaux , certains venant des quatre coins de France ( Bretagne, Bordeaux, Paris, Narbonne,...)et même de l’étranger ( Belgique, Pologne) . Depuis quelques semaines , les bénévoles du club étaient sur les charbons ardents pour que la fête soit parfaite . Organiser une telle manifestation pendant un long week-end généralement familial était une gageur. Je remercie infiniment les volontaires de ce week- end sans qui cette régate n’aurait pas pu avoir lieu.
Pas d’inscription possible si Damien n’avait pas préparé l’ordinateur pour Yvette et Nicole qui ont fait un travail remarquable à terre .Merci aux comité course pour avoir réalisé une compétition superbe ( Bernard et Kay Spirito, Jean Claude Nazos, Jean Claude Carvajol
Jeannot Micolon, Alain Blazere, Christophe Jacquet, Emmanuel Pelletier, Damien Peysson , Paul Butin . Merci à Fred Bertold qui jugeait en direct sur l’eau et qui a géré les réclamations très rapidement avant la remise des prix afin que les concurrents extérieurs ne perdent pas trop de temps pour rentrer chez eux . Merci pour le travail d’Eugène Novak en amont de la régate .Puisque je suis dans les remerciements , c’est grâce à Frédéric Novak que nous avons eu SOGELYM DIXENCE en partenaire et son frère Hervé pour les affiches. Grâce à Sylvie Mollon CAM SPORT nous a donné des lots remarquables ,je remercie Mme Debarbeyrac de la Banque Populaire , la famille GAUTHIER de SG MARINE qui viens de déménager pour se rapprocher du plan d’eau à Meyzieu . Je n’oublierai pas les club du Grand Large qui ont spontanément mis à disposition leurs grues et locaux à certains concurrents . Merci à Jean Paul Borel du SAL qui a hébergé Bernard et Kay , notre comité, pendant ce week-end .
En revanche , oubliez l’hôtel Abyss qui n’a pas joué le jeu et refusé le prix spécial régatier qu’il avait lui-même proposé sans que je lui demande .
Passons au sport .
Samedi
Après les inscriptions menées de mains de maître , les bateaux ont convergés vers le bateau comité et la première manche fut lancée dès 14h00 . Afin d’assurer la validité de la course , Le comité envoya deux parcours « bananes » puis un « triangle » .Le vent de nord était bien établi ce qui a permis aux régatiers de se faire au plan d’eau , au comité de gérer 30
« furieux » qui avaient envie d’en découdre . Le vent glacial monta d’un cran pour la dernière manche de la série ,histoire de dire « vous allez voir demain ce que je vous prépare » .
Dimanche :
Dès 8 h00 un café chaud attendait les concurrents .Un vent froid et violent accueillait les
régatiers .
La météo posait un cas de conscience au comité course, « j’ envoie ou pas ? » L’avis du comité , des régatiers confirmés et surtout la prudence m’impose le choix difficile en tant que président : annuler les courses pour la journée .
Eole nous joue un tour à sa façon , nous lui envoyons un aperçu sur A
Les régatiers extérieurs en profitent pour visiter Lyon ( les plans de la ville et des transports en commun sont mis à leur disposition ) D’autres en profitent pour faire jauger leurs voiles pour le championnat de France et le championnat du monde de cet été .
Les bénévoles du club en profitent pour bricoler sur les bateaux ,
et le soir nous retrouvons tous au restaurant « Au bord de l’eau » pour le repas des équipages .
Lundi :
Calme plat à 7h30 , Eole veux t il se venger de ne pas avoir casser du bateau la veille ? Non , il envoie une petite brise de nord dès la première course de la journée .
Deux parcours « banane » , et deux « triangles », sous un soleil radieux mais qui arrive à peine à nous réchauffer tant la bise est froide , sont lancées. Pas de pose pour déjeuner entre les manche , puis le retour à terre s’impose pour respecter les horaires et surtout permettre au jury de traiter les réclamations rapidement afin que les « extérieurs » puissent partir assez tôt. Comme si nous allions l’oublier, Eole reprend de la force comme la veille et ceci nous conforte dans l’arrêt de la compétition.
[gallery link="file" columns="4" ids="1802,1803,1804,1805,1806,1807,1808,1809,1810,1811,1812,1813,1814,1815,1816,1817,1818,1819,1820,1821,1822,1823,1824,1825" orderby="rand"]