Description de l’événement
Dans
Mémorial Jacquet, il y a Jacquet et jusque là tout va bien.
Mais il y a aussi mémorial accolé et là, l’ambiance en prend tout de suite un coup. Mémorial, in memoriam, rien à faire nous voilà projetés dans le passé et plus encore dans le souvenir, celui d’une personne qui navigue de toute évidence depuis longtemps sur les eaux réservées du grand manitou.
Autant vous le dire, je ne l’ai pas connu et je le regrette bien car les quelques informations recueillies à son propos laisse supposer qu’on avait tout à gagner à l’approcher en matière de nautisme local. Celui qu’on appelait volontiers
le renard du lac devait avoir bien du mal à garder pour lui ses connivences avec Éole accumulées au fil des régates.
J’aurais sans vergogne suivi son bateau – autant que possible – et toutes les options qui vont avec.
Je reconnais qu’on peut faire mieux en termes d’apprentissage mais si je compte sur les nouvelles méthodes pédagogiques pour faire évoluer ma navigation, je risque d’améliorer mes scores une fois dans les limbes également.
Fichtre et double fichtre me voilà né trop tard, avec les mains pleines de pouces de surcroît.
Que n’a-t-il pas consigné dans un grimoire la totalité de ses secrets !
Mais au fait, peut-être l’a-t-il fait ?
J’opterais alors sans hésiter pour l’achat un chapeau IJ* afin de me lancer dans la recherche du Jacquet perdu…ou pas. Que c’est excitant.
Je propose que nous participions nombreux à cette prochaine régate et pourquoi pas commencer à rassembler les premiers indices auprès de sa famille* généralement présente au palmarès.
L’enquête commence…
*
Indiana Jones
Texte Auteur
SRVA