Une très belle régate pour cette reprise à l’ANCRE du Trophée ANCRE ERDRE N° 1

Sur les 18 bateaux inscrits, 15 couraient en classe Micro. Bernard PRIVE ne pouvant pas courir avec GWADA pour cause de suites opératoires était présent en tant que comité de course.

C’est par une matinée humide et avec un vent très faible, tournant de façon aléatoire que nous abordons les courses du matin. Nous ne serons pas à la fête, aller chercher les meilleures risées s’avère difficile.  Mais qui ne fait pas par d’erreurs par un temp comme celui-là. Après les deux courses du matin, bien fort qui pourrait faire un pronostic entre les Microsail BIGOUDEN BLUES et PECOS, Le Bélouga BEHAPPY, le proto MOUSTIQUE et enfin le Flyer TORTUE !

Pendant la pause repas de midi, le président du club nous donne les résultats du trophée Ancre Erdre 2022 qui s’est couru sur 7 courses en 2022.
Deux NEPTUNE sont sur les plus hautes marches du podium. IZNOGOUD à la première place et WGADA en seconde position. Le podium est complété par le Microsail BIGOUDEB BLUES. 

Classement

1 –  IZNOGOUD     Neptune

2 –  GWADA      Neptune

3 –  BIGOUDEN BLUES     Microsail

4 –  RUZ ILOUTOU     Edel 2

5 –  RASTAKOUER     Microsail

28 classés

La course de l’après-midi, après un départ houleux et prématuré, nous partons sous pavillon noir. Le vent monte un peu et très vite, deux micro, TORTUE (Flyer) et IZNOGOUD (Neptune) se portent aux avant-postes. En milieu de course, IZNOGOUD rattrape les deux J22 et finit sur leurs talons.

Grace à sa régularité, BIGOUDEN BLUES remporte cette première régate du trophée devant IZNOGOUD.

Merci aux bénévoles de l’ANCRE qui nous organisent toujours de très belles manifestations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire