Trophée BRETECHE N° 1 – 18 février 2024
Une reprise humide !
Dimanche 18 février, le SNO Nantes organise son premier trophée Brétéché.
Deux absents de marque pour cette première édition du trophée Brétéché. Michel DRAOULEC sur BEGOUDEN BLUES pour des soucis de santé et François CHRETIEN à cause d’un embrayage récalcitrant.
Côté vent, une réussite, 5-10 nœuds voir 13 dans les rafales nous permet une bonne adaptation pour cette reprise. Par contre, cette première régate de l’année est sous le signe de l’humidité. Pluie et crachin nous accompagnent toute la journée.
8 Micro sont alignés en série croiseurs sur les 11 bateaux présents. Aux avant-postes, en temps réel, 4 bateaux sont au coude à coude, un Bélouga, un serpentaire, le Proto LUCAS de Jean QUEVEAU et le NEPTUNE de Patrick NICOLAS.
Moustique, le proto de Jean n’arrive pas à sauver son temps compensé, malgré deux places de premier en temps réel. La bagarre pour la première place se joue entre le Bélouga et IZNOGOUD de Patrick. Pour la première course, le NEPTUNE s’incline de moins de 5 secondes face au bélouga. IZNOGOUD remporte les deux dernières courses, la deuxième en temps compensé et la troisième en temps réel.
On note aussi la performance de deux autres Micro, le MICROSAIL RASTAKOUER de Jean-Marc DAGORNE, et le NEPTUNE COLIBRI de Mathieu DESCHAMPS qui terminent respectivement quatrième et cinquième devant le Proto LUCAS en arrivant à se classer dans les quatre premiers sur une course.
Un grand merci aux bénévoles du SNO pour cette belle régate.
Nous sommes tous prêt à revenir le 10 mars pour la deuxième manche du trophée Brétéché. De plus cette deuxième manche servira de première manche du championnat des Pays de la Loire des Croiseurs Légers. Ne doutons pas que les Micro viendront en force pour ce championnat.
Les photos (pluvieuses) sont ici : https://myalbum.com/album/qJSN48QMNCX8RU/
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !