Trophée ANCRE ERDRE N° 4 – Les Micro classic sont dans le coup

12 novembre 2023

Pour cette dernière journée du trophée ANCRE ERDRE, la météo, comme toujours en cette fin d’année, n’est pas séduisante pour attirer un grand nombre de participants ! Windfinder nous annonce 15 nœuds avec rafales à 20 nœuds. Nous nous retrouvons donc seulement à 11 bateaux, 4 J 22 et 7 Micro dont 2 MicroSail, 2 Neptune, 1 Flyer, 1 Edel 2 et 1 Corsaire.

Vu le faible nombre de bateaux, le comité décide de faire partir tous les bateaux en même temps. Cela pose quelques problèmes avec les deux équipages néophytes des J 22 qui perturbent les classements des Micro surtout au passage des bouées.

Pour les deux premières courses qui se déroulent dans un vent variant de 2 à 8 nœuds, Michel DRAOULEC a mangé du lion, le MicroSail BIGOUDEN BLUES termine en tête des Micro. Derrière lui, pour la première course, deux NEPTUNE sont au coude à coude. Patrick NICOLAS sur IZNOGOUD et Mathieu DECHAMPS sur COLIBRI terminent dans cet ordre.
Pour la deuxième course, c’est un Micro classique qui va se porter aux avant-postes. L’Edel 2 RUZ BOUTOU de François HEAULME va démontrer qu’avec le nouveau classement en temps compensé, les anciens bateaux ont toutes leur chance de jouer la gagne en terminant second de cette course dans la série Micro.
Pour la troisième course du matin, le vent monte un petit peu, 5 à 10 nœuds. En tête des Micro, TORTUE de François CHRETIEN sur son Flyer et IZNOGOUD sont à la bagarre. Elle tourne à l’avantage de ce dernier.

Après une pause repas, nous repartons à 14 h 00 pour deux courses, la première courue dans des conditions de vent plus soutenues, 5 à 12 nœuds de vent. Cette course est remportée par IZNOGOUD.
Pour la dernière course, deux Micro classique sont dans le peloton de tête, Nicolas ROUDEVICH sur le Corsaire LE GITAN et l’Edel RUZ BOUTOU. Très longtemps, le Corsaire sera avec les premiers J 22 et Micro ! Mais en fin de compte, c’est l’Edel 2 RUZ BOUTOU qui s’impose dans cette course.

Le comité arrête tôt la régate, et bien lui en prend car en rentrant au club les 20 nœuds de vent annoncés sont là pour rentrer au port.

Au classement général, les classiques font parler d’eux ! Le Corsaire LE GITAN termine sur le podium et l’Edel RUZ BOUTOU se classe quatrième.

En conclusion, un comité qui a bien réagi en fonction de la météo et a fait de cette régate une réussite. L’accueil à l’ANCRE est toujours aussi sympathique. Le club donne rendez-vous à tous les Micro pour la Micro ERDRE les 27 et 28 avril.

1er IZNOGOUD

2ème BIGOUDEN BLUES

3ème LE GITAN

Classement trophée ANCRE ERDRE 2023

1er             IZNOGOUD                       Neptune

2ème       BEHAPPY                           Bélouga

3ème         BIGOUDEN BLUES          MicroSail

4ème       TORTUE                             Flyer

5ème       NOTHING CLOWN           Corsaire

6ème       PECO                                  MicroSail

7ème       RUZ BOUTOU                   Edel 2

8ème       RIKIKI                                MicroSail

26 classés

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire