Résumé du challenge Denis Naudin par Pierre Bertocchi
Tout d’abord un grand merci à tous les bénévoles du club qui donnent de leur temps afin que les régatiers puissent se faire plaisir. Merci à Nicole, Catherine , Thérèse , Sylvie, Brigitte , les 2 Jean Claude, Jacques, Bernard, Christophe, Arnaud, Claude. Merci au comité course et jury :Jean, Anne Marie, Fred et Franck.
Un Challenge Denis Naudin qui a attiré de nombreux concurrents extérieurs .
De Bordeaux à la région parisienne, en passant par la Bourgogne et le sud de la France, ils ont retrouvé les régionaux pour s’affronter dans cette première épreuve du Tour de France Micro . Complétés par les croiseurs HN du Grand Large cette édition comptait pas moins de 25 bateaux.
Nous avons confié les clefs du club aux équipages arrivés le vendredi soir.
Samedi :
accueil avec café , croissants et pains au chocolat ou chocolatines , comme vous voulez . Inscriptions des concurrents et départ sur l’eau à 15h00 ( un peu tard , si nous avions démarré une heure plus tôt nous aurions eu une manche de plus). Le vent est de la partie. Trois manches sont disputées et le comité décide d’arrêter car le froid se fait vraiment ressentir.
Puis c'est le moment du repas organisé par le club pour les équipages.
Dimanche:
Réveil avec encore café et viennoiseries. Un absent de marque : le vent !
Rien à voir avec les conditions de la veille où deux équipières ont goûté la température de l’eau, heureusement rapidement sorties de l’eau ; merci aux réflexes des équipages et à la rapidité de la « sécurité » .
Le comité envoie une première manche, mais une avidité à être bien placé entraine 10 concurrents à la faute sur la ligne de départ..
Après un tour du parcours, Eole décide de se coucher et d’abandonner nos concurrents en plan sur le lac . Le comité annule la manche.
Une attente sur l’eau au bon vouloir météorologique, permet de casse-croûter sur les bateaux.
Rien à faire, Eole ne reviendra pas et le comité renvoie tous les concurrents à terre.
FELICITATIONS à MICROBE du CYVGL qui remporte ce Challenge Denis Naudin 2019.