Européenne Micro, forte participation à venir
Cette année, Strasbourg retrouve son Européenne Micro pour un an, entre les deux MicroCup en France. Déjà en 2014, Plobsheim avait rassemblé 21 bateaux répartis sur quatre nations (russes, polonais, allemands qui ne manquent à aucun prix cette première grande régate) et la Micr’Eau d’Heure 2015 a confirmé la volonté forte des pays de l’Est à participer à nouveau à ces rassemblement de l’Euro Micro.
Mais c’est sans compter sur les savoyards qui ne manqueront pas à venir participer en force à leur première confrontation internationale avec en ligne de mire la MicroCup 2017 à Annecy, les principaux équipages ayant déjà annoncé leur venue. Associés à tous les Micro du Grand Est, motivés par leur saison 2015 et aux parisiens habitués, la participation devrait battre des records cette année.
Quand à l’ACAL, il a su nous montrer depuis 2013 leur savoir faire en matière d’organisation autant à terre que sur l’eau. Au programme, accueil chaleureux le matin avec le café, comité de course sur l’eau irréprochable par toutes conditions, soirée festive avec produits locaux.
Lors de cette soirée, notre partenaire, l’Atelier à Voile organise une remise de prix provisoire avec proclamation des résultats du jour et distribution de lots. Monique Hoffart, maître en transformation de vieilles voiles en objets sympathiques et étonnants, ne manquera pas de vous concocter des cadeaux.
L’atelier à Voile est spécialisé dans la confection à partir du tissu de voile : de la toile d’ombrage aux objets insolites et en passant par la réparation de vos voiles de bateaux ou même de kite surf. Aussi, Monique pratique à merveille la réalisation de tauds, housses, sacs divers, matériel d’accastillage.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !